RMC

Euro : Les Espagnols contre Luis Henrique, Fred Hermel s’explique

Ce mardi soir, l’Espagne affrontera l’Italie dans le cadre des demi-finales de l’Euro 2021. Une rencontre au sommet qui continue de diviser à Madrid…

Si tous les Italiens seront à fond derrière la Nazionale, lors du remake de la finale de l’Euro 2012 remportée par la Roja, les Espagnols, eux, ne seront pas tous pour l’équipe de Luis Henrique. En effet, depuis le début de la compétition, une partie du pays ibérique fait front contre le sélectionneur. Surtout parce qu’il n’a pas convoqué un seul joueur du Real Madrid. Si les critiques étaient assez logiques en juin quand l’Espagne se cherchait encore, elles ne le sont plus, sachant que la Roja a atteint le dernier carré d’une grande compétition internationale pour la première fois depuis neuf ans… Malgré tout, Fred Hermel explique qu’une partie des Espagnols seront pour… l’Italie ce mardi soir.

« Certains veulent que la sélection perde… »

« Il y a toujours une partie de l’Espagne qui déteste Luis Henrique. Certains veulent que la sélection perde… Tout ça parce que Luis Henrique ne plaît pas à certaines personnes. Dire que toute l’Espagne est derrière la Roja, c’est faux. Luis Henrique a toujours critiqué le Real, surtout quand il était au Barça. Donc il n’a pas une grosse cote d’amour à Madrid. Mais le fait de n’avoir sélectionné aucun joueur du Real ni de Séville, ça a coupé Luis Enrique avec une partie du public. C’est tellement difficile de se faire aimer quand tu es une sélection en Espagne : c’est un pays de clubs. Tout se regarde à travers le prisme des clubs, même pour la sélection. Après, l’Espagne est quand même en demi-finales de l’Euro… », a lâché, dans l’After Foot, le correspondant de RMC à Madrid, qui sait que cette rencontre à Wembley fera forcément des heureux en Espagne, que ce soit dans la victoire ou dans la défaite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page