RMC

Euro : Nicolas Vilas détruit le Portugal de Fernando Santos

Battu par la Belgique en huitièmes de finale dimanche soir (0-1), le Portugal quitte donc cet Euro 2021 par la petite porte…

Le tenant du titre n’est plus là. Cinq ans après son sacre au Stade de France face aux Bleus, les Portugais ont échoué contre les Diables Rouges à Séville. Suite à un but de Thorgan Hazard, marqué juste avant la mi-temps, le Portugal n’a jamais réussi à revenir malgré de grosses occasions de Cristiano Ronaldo, Jota ou André Silva. Un nouvel échec, peut-être celui de trop pour Fernando Santos, qui concentre toutes les critiques depuis le début de ce championnat d’Europe des Nations. Et ce n’est pas Nicolas Vilas qui dira le contraire.

« Je suis très frustré, car le Portugal a de très bons joueurs… »

« Fernando Santos, depuis qu’il a gagné l’Euro, il refuse de dire qu’il est peureux. Il a gagné l’Euro il y a cinq ans, puis la première Ligue des Nations. Il a dit vouloir jouer avec la matrice du Portugal. Il voulait que son équipe encaisse moins de buts. Ok, le Portugal a gagné avec un style intéressant il y a quelques années. Certains de ses joueurs ont fait une grosse saison. Là, Santos sort d’un huitième de finale de Coupe du Monde, éliminé par l’Uruguay, et un huitième de l’Euro. Donc aujourd’hui le Portugal n’a ni l’ADN, car ils ne sont pas solides, il n’y a pas d’évolution dans le jeu, ni les résultats surtout ! Je suis très frustré, car le Portugal a de très bons joueurs… », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que le Portugal va tourner une page en mettant Santos de côté en vue du Mondial 2022. Car avec une telle génération, la troupe de CR7 ne peut pas passer à côté d’une autre grande compétition…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page