RMC

FCGB : Ben Arfa est fini pour le foot, Daniel Riolo attaque fort

Même si les Girondins de Bordeaux réalisent un début de saison correct en Ligue 1, le cas d’Hatem Ben Arfa fait encore et toujours débat.

Lors du dernier mercato estival, le club au scapulaire n’a recruté qu’un seul renfort : Hatem Ben Arfa en tant que joueur libre. À première vue, cette arrivée conclue par Jean-Louis Gasset ressemblait à un joli coup pour le FCGB. Surtout que l’ancien attaquant du PSG a directement été opérationnel. Puisque depuis sa venue le 7 octobre dernier, HBA a déjà disputé trois matchs de Ligue 1. Performant contre Nîmes la semaine passée (2-0), le joueur de 33 ans a par contre été fantomatique lors du très lourd revers de son équipe à Monaco dimanche (0-4). Aligné à la pointe de l’attaque girondine pendant 90 minutes, Ben Arfa n’a pas vraiment forcé son talent. Ce qui a mis Daniel Riolo hors de lui.

« Ce n’est pas du haut niveau ! »

« Ben Arfa ? On ne peut pas être joueur professionnel en courant si peu… Ça n’existe pas ! Il a été bon contre Nîmes, certes, mais dans un match de Ligue 1 où on ne court même pas cinq kilomètres par joueur. Ce n’est pas du haut niveau ! Qu’on arrête de se raconter des histoires… Ce n’est pas possible, on le voit se balader : il est en promenade ! Si on accepte ça, et en Ligue 1 ça peut passer… Mais le mec qui ne court pas, pour que ses coéquipiers acceptent ça, ton joueur il a intérêt à te faire gagner tous les matchs ! Ibra à Milan ? C’est autre chose, il a un CV lui, mais Ben Arfa ça n’a rien à voir, il n’a jamais été le sauveur de personne ! Comment des gens peuvent continuer à penser que c’est un sauveur. Il a sauvé qui dans sa vie ?! », a questionné, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que Ben Arfa n’a plus le niveau pour être titulaire dans un club de L1, même à Bordeaux, chez le douzième du championnat de France…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page