RMC

FCGB : Eric Di Meco imagine la fin des Girondins

Les Girondins de Bordeaux reçoivent l’OL ce dimanche soir en Ligue 1. Un match déjà très important pour les hommes de Vladimir Petkovic.

Les fans de Bordeaux ont pas mal de raisons d’être inquiets pour leur club d’ici à la fin de saison en Ligue 1. Actuellement 18ème au classement, le club semble manquer de solutions pour repartir de l’avant. Même si les Girondins ont récemment été rachetés par Gérard Lopez, la situation ne serait pas si pérenne que ça en interne. Beaucoup d’éléments qui jouent en la défaveur de Bordeaux, club pourtant historique de Ligue 1. Pour Eric Di Meco, le pire est peut-être à venir.

Eric Di Meco peu rassuré par la dynamique des Girondins de Bordeaux

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son analyse de la situation. “C’est un peu l’histoire du football. Bordeaux a six titres. Trois dans les années 80. Le Stade de Reims a six titres aussi et c’est un club qui a failli tomber dans l’anonymat. Ils sont descendus très bas et ont failli disparaitre. C’est intéressant dans le sens où il y a tellement de concurrence dans le foot que tu es pénalisé quand tu travailles mal et y’a des clubs emblématiques qui disparaissent ou presque. Il y a des clubs qui ont des hauts et des bas mais qui sont toujours là. C’est le cas pour l’OM, Monaco ou Lyon. Ce club-là de Bordeaux, on a l’impression qu’il est en train de tomber dans l’anonymat. Il est en danger. Quand Lopez récupère le club, c’est une opportunité pour lui mais dans un coin de sa tête, il doit penser qu’il peut faire la même chose qu’avec Lille. A Lille, il y avait un attelage de très haut niveau. Bordeaux est un club qui est amené à avoir de grandes difficultés”, a notamment indiqué Eric Di Meco, qui s’inquiète pour l’avenir des Girondins de Bordeaux, dont le projet à long terme manque de lisibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page