RMC

FCGB : Germain et Grenier pour sauver la saison

Déjà dans le dur en ce début de saison, les Girondins de Bordeaux ont été complètement assommés par l’OGC Nice samedi (0-4).

Après avoir vécu une dernière saison galère avec Jean-Louis Gasset sur la fin de l’ère King Street, le club au scapulaire a vraiment du mal à relever la tête. En ne prenant que deux points en quatre journées de L1, le FCGB flirte avec la zone rouge. Si l’équipe de Vladimir Petkovic avait montré des choses intéressantes contre l’OM (2-2) et Angers (1-1) au cours des deux dernières semaines, elle a complètement sombré à Nice samedi… Une violente claque contre l’OGCN de Christophe Galtier qui doit servir de signal d’alarme pour Gérard Lopez, d’après les dires de Jonatan MacHardy.

« Un joueur comme Germain ou Grenier, jette-toi dessus »

« À Bordeaux, Mangas est une bonne recrue. Il est intéressant. Les autres défenseurs n’ont pas vraiment été au niveau. D’ailleurs, je n’ai pas compris pourquoi Pembélé n’a pas commencé le match. Il a montré des qualités de vitesse, avec de l’envie. Mais ce qui m’inquiète, c’est la qualité du milieu de terrain. L’organisation avec Fransergio, Sissokho et Otavio, c’était pas ça, les joueurs étaient totalement perdus. Le problème, surtout, c’est que le potentiel offensif de cette équipe est proche du néant. Par exemple, un joueur comme Germain ou Grenier, jette-toi dessus. Bordeaux doit recruter des joueurs créatifs au milieu, et un attaquant digne de ce nom. Il faut absolument recruter sinon Bordeaux risque d’avoir une saison très très compliquée… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Bordeaux doit au moins compenser le départ de Toma Basic (Lazio).

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page