RMC

FCGB : Henry n’a pas les épaules, Jérôme Rothen est cash

Les Girondins de Bordeaux sont dans une situation bien périlleuse en Ligue 1. Les Bordelais pourraient prochainement changer d’entraineur.

Le poste de Vladimir Petkovic semble plus menacé que jamais. L’ancien sélectionneur de la Suisse ne trouve pas la bonne méthode pour redorer le blason girondin. Pire, le club est dans la zone rouge et l’état mental des joueurs pose question. Depuis quelques heures, des rumeurs font leur apparition quant à un intérêt des dirigeants bordelais pour s’attacher les services de Thierry Henry. Une piste qui ne séduit pas Jérôme Rothen.

Jérôme Rothen a encore des doutes sur Thierry Henry

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné un avis clair sur le sujet. “Je ne suis pas dans le groupe pour dire si c’est une bonne idée ou non. Il y a une situation d’échec avec Petkovic. Il est démuni et n’a plus de leviers pour faire réagir son groupe. La situation du club est inquiétante à tous les niveaux. Au point de vue mental, cette équipe est amorphe et il n’y a plus de réponse. Il faut un électrochoc, le temps est compté pour Bordeaux. Il faut un changement d’entraineur mais Bordeaux n’a pas de temps. L’heure est grave et des équipes qui luttent pour la relégation ont des matchs en retard. Il faut tout casser. Ils ont pris 6-0 et l’entraineur n’aurait pas dû rester là. Mais Thierry Henry va se mettre en difficulté là-bas, comme à l’AS Monaco. Cela ferait la deuxième fois qu’il arrive comme un pompier de service. (…) Il faudrait construire avec Henry. A Monaco, le constat est qu’il a eu du mal à communiquer et rassembler et ça me semble important dans une équipe qui joue le maintien. Je ne vois pas comment Bordeaux pourrait s’en sortir”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui verrait un entraineur avec un autre profil prendre les rênes des Girondins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page