RMC

FCGB : Koscielny n’assume pas, Jonatan MacHardy balance les noms

Dans son coup de gueule en conférence de presse jeudi, Laurent Koscielny s’en est pris à certains coéquipiers sans les nommer. Il n’empêche que les Girondins ciblés ont déjà été identifiés.

Plus offensif que jamais, Laurent Koscielny s’est lâché. Le défenseur central de Bordeaux a reproché à certains coéquipiers leur manque d’implication en raison de leur situation contractuelle. Et a encouragé la direction à faire le ménage dans l’effectif l’été prochain. Mais hormis le gardien Benoît Costil et Paul Baysse qu’il a encensés, l’ancien Gunner n’a pas cité de noms dans ses accusations. Pas de quoi empêcher Jonatan MacHardy d’identifier les joueurs visés.

« De qui il il parle ? C’est évident. Je ne pense pas à Ben Arfa. Je pense à De Préville, à Basic… Des joueurs qui ne sont plus forcément concernés et qui ont déjà la tête ailleurs, a dénoncé le spécialiste de l’After. Par exemple, De Préville qui est à Bordeaux depuis un petit moment, son comportement cette saison est scandaleux ! Si je suis à Bordeaux et qu’il y a une vraie direction, je le mets à pied ou je gère mieux son contrat, mais je me sépare de lui maintenant parce qu’il est en train de pourrir le vestiaire, il pourrit l’ambiance au sein du club. Et surtout, à chaque fois qu’il joue, il est scandaleux ! »

Briand également concerné

« Briand, c’est pareil, son comportement est très moyen pour le vestiaire, a ajouté l’observateur. Et Basic, c’est un joueur qui a quand même montré deux-trois choses correctes, c’est un des seuls joueurs qui surnageaient sous Paulo Sousa, tu te disais même que Bordeaux pourrait en retirer une belle petite somme, une quinzaine voire une vingtaine de millions d’euros. Il était en pleine progression. Je ne sais pas si l’ambiance au club explique tout mais il n’est plus du tout concerné. » Plutôt embêtant sachant que le milieu croate, actuellement blessé, fait partie des titulaires de Jean-Louis Gasset.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page