RMC

FCGB : Paulo Sousa la girouette, maintenant ça suffit

Après avoir émis le souhait de quitter les Girondins de Bordeaux avant le début de la saison 2020-2021, Paulo Sousa est en train de faire machine arrière…

Dès le 22 juin dernier, l’entraîneur portugais avouait ses envies d’ailleurs à son groupe de joueurs. Mais un mois plus tard, Paulo Sousa est toujours installé sur le banc de touche des Girondins… Alors qu’il dirige actuellement le stage de préparation de Bordeaux à Dinard en Bretagne, l’ancien joueur de la Juventus ne veut plus trop quitter le FCGB. Déjà parce que la piste menant à Benfica s’est envolée, Jorge Jesus ayant raflé le poste d’entraîneur du club portugais. Mais aussi et surtout parce que Sousa veut toucher des indemnités pour partir, alors que la formation au scapulaire réclame cet argent au futur club de Sousa. S’il dispose d’un protocole de départ entre ses mains depuis dix jours, le coach de 49 ans est bien parti pour rester à Bordeaux. Une situation que Kevin Diaz ne comprend pas trop.

« C’est soit tu restes soit tu pars, mais il faut faire ton choix »

« Les entraîneurs aussi, il faut prendre vos responsabilités ! Si vous n’avez plus envie de faire partie de ce projet, ce qu’on peut comprendre vu les remous qu’il y a eu dans le club de Bordeaux, il faut démissionner. Il y a un certain Bielsa, qui n’avait pas eu peur de démissionner lorsqu’il n’était plus en accord avec sa direction. Il fallait le saluer. Maintenant, Paulo Sousa, s’il veut rester qu’il reste. Mais dans ce cas-là, on ne veut plus l’entendre. C’est soit tu restes soit tu pars, mais il faut faire ton choix. Parce que le club doit avancer », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que King Street avait prévu de faire venir Jean-Louis Gasset pour remplacer Sousa. Sauf que ce projet est donc en train de tomber à l’eau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page