RMC

FCGB : Petkovic a mangé Sampaoli, c’est fort

Bien mal-en-point à la mi-temps de l’affiche du dimanche soir contre l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux ont finalement réagi pour arracher un bon match nul (2-2).

Corrigé 0-2 par le promu Clermont au Matmut Atlantique lors de la première journée de Ligue 1 début août, le FCGB pensait subir la même déculottée sur la pelouse du Vélodrome. Puisqu’à la pause, Bordeaux était mené de deux buts. Mais c’était sans compter sur la réaction des joueurs de Vladimir Petkovic, qui ont égalisé avant l’heure de jeu sur des buts de Pembélé et Oudin, deux éléments entrés en cours de jeu. Preuve que le nouvel entraîneur suisse a posé sa patte sur cette rencontre, au détriment de Jorge Sampaoli. Selon Frédéric Piquionne, l’ancien sélectionneur de la Nati a déjà pris en épaisseur en faisant de Bordeaux une équipe joueuse.

« Bravo Petkovic ! »

« Petkovic a fait un bon coup. Il a bien analysé la première période. Pembélé a fait la différence, avec sa vitesse et sa technique. Sur chaque ballon, il va vers l’avant. Sur son but, il a beaucoup de réussite. Mais l’opportunisme qu’il a pour frapper à ce moment-là du match, il fallait avoir le culot. Cette réussite a rendu Bordeaux plus offensif. Et les Bordelais ont aussi profité des errements marseillais. Les joueurs qui ont fait la différence, ce sont les entrants Pembélé et Oudin. Donc bravo Petkovic ! », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Petkovic fait un petit exploit dans un contexte difficile, au sein d’un club à la dérive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page