RMC

FFF : Jérôme Rothen soutient Luis Fernandez, mais le prévient

Ces dernières heures, Luis Fernandez est entré en campagne pour faire chuter Noël Le Graët de son fauteuil de président de la Fédération Française de Football.

Luis Fernandez en a assez. La gestion de la crise du Covid-19 par le football français a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Pour relancer une nouvelle dynamique autour de la Ligue 1, le consultant de beIN Sports a l’intention de monter une liste, composée d’anciens joueurs de 1984 ou 1998, afin de briguer la présidence de la FFF avec une tête de gondole encore inconnue. Dans l’objectif de rendre « le football aux footballeurs », l’ancien joueur et entraîneur du PSG rêve de faire évoluer le foot français, qui stagne sous la présidence de Le Graët, en poste depuis 2011 et candidat à une nouvelle élection l’an prochain alors qu’il aura 80 ans… En tout cas, cette action de Luis Fernandez plaît à Jérôme Rothen, sous certaines conditions.

« Si certains anciens joueurs ont envie de s’investir, allez-y »

« L’envie de Luis Fernandez ? Il rentre un peu en campagne. Il a un projet. Ce n’est pas encore très structuré. Luis est un passionné, il parle avec son coeur. Son interview est claire. Mais il ne peut pas se mettre en campagne pour la Fédé et parler de ce qui passe dans les clubs… Aujourd’hui, c’est un vrai problème. Dans les clubs, pour que les présidents soient encore plus forts, avec de l’unité, il faut remettre des hommes de terrain dans le pouvoir de certains clubs. À la FFF, c’est possible aussi, pourquoi pas. Si certains anciens joueurs ont envie de s’investir, allez-y, tentez votre chance ! Mais il faut avoir les compétences. Ce n’est pas parce que tu as été un joueur emblématique, que tu as gagné beaucoup de choses, que t’es compétent… Que les anciens joueurs n’arrivent pas à se faire entendre à l’heure actuelle, c’est problématique. Après cette crise, certaines choses doivent changer. Il faut déjà que chacun arrête de défendre son petit bout de gras. Le président Le Graët, on peut le défendre, mais pendant la crise, il a défendu sa finale de Coupe de France et les matchs de l’équipe de France. Ça m’a dérangé… », a lâché, dans Rothen Régale, le consultant de RMC, qui espère donc que Luis Fernandez construira un vrai programme avec des gens compétents pour enfin faire évoluer le foot français et ses clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page