Foot : Blanc fait comme Xavi, Di Meco calme les haters
Laurent Blanc a récemment fait le choix de devenir le manager d’Al-Rayyan au Qatar. Un choix qui fait beaucoup débat chez les observateurs.
Sans poste depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016, Laurent Blanc va remettre le pied à l’étrier au Qatar avec Al-Rayyan. De quoi surprendre les fans de football, qui voulaient le voir reprendre une équipe avec plus d’ambition. Beaucoup de critiques ont été émises depuis l’annonce de la signature de Laurent Blanc au Qatar. De quoi faire bondir Eric Di Meco.
“On aurait pu faire le même débat sur Xavi”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Je comprends que pendant un an ou deux, il ait eu de l’ambition et des exigences. Je crois que la seule erreur a été de ne pas vite comprendre qu’il fallait rester dans le milieu. Il est maintenant dans un autre état d’esprit. Il veut vraiment entraîner. Il a peut-être une idée derrière la tête. On aurait pu faire le même débat sur Xavi. Il aurait pu commencer sa carrière d’entraîneur ailleurs qu’au Qatar et on parle de lui au Barça. Lui faire un procès sans savoir ce qu’il y a derrière, c’est faire un faux procès. Il veut entraîner dans des conditions optimales. J’ai du mal quand on juge la carrière et la vie d’un homme. Il fait ce qu’il veut s’il a envie d’aller entraîner au Qatar, il ne fait de mal à personne”, a notamment indiqué Eric Di Meco, agacé par certaines critiques assez dures contre le champion du monde 98.