RMC

Foot : Cristiano Ronaldo ou Messi ? Jérôme Rothen a tranché

Tant que les deux géants du football mondial fouleront encore les terrains d’Europe, le débat entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi existera.

Qui est le meilleur entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo ? Chaque spécialiste a sa réponse, mais aucune ne peut prendre le pas sur l’autre tant l’Argentin et le Portugais ont marqué de leurs empreintes l’histoire du foot. Depuis plus de dix ans, les deux stars du ballon rond ont tout gagné. Grâce à leurs buts et à leurs passes décisives, CR7 et Messi ont écrit la légende de leurs clubs respectifs, et notamment en Ligue des Champions. Même si aucun des deux n’a encore remporté une Coupe du Monde en sélection, ils resteront gravés à jamais dans l’histoire du sport, sachant qu’ils ont remporté onze fois le Ballon d’Or à eux deux depuis 2008, six pour Messi et cinq pour Cristiano. Un palmarès qui ne permet toujours pas de les départager. Mais pour Jérôme Rothen, l’attaquant du Barça a quand même une longueur d’avance sur le buteur de la Juventus.

« Messi est au-dessus de tout le monde ! »

« Cristiano Ronaldo ou Messi ? J’ai envie de dire Messi. J’ai commenté un paquet de matchs de Messi et de Cristiano. Et je trouve que Messi est au-dessus de tout le monde ! C’est le talent à l’état pur. Il sait tout faire avec un ballon. Il est capable de désarçonner n’importe quelle défense. Il aide son équipe à gagner. Je ne dis pas que Ronaldo ne le fait pas, car il a aussi montré ça, mais pas dans le même rôle. Depuis le début de sa carrière, Ronaldo a évolué. Physiquement, il est obligé de s’adapter à son âge. Il gagne, il pousse les autres. Alors que Messi, c’est toujours le même. Il prend le ballon, il va aller percuter, il va aller dribbler. Et s’il a envie de marquer, il marque. Il peut gagner un match à lui tout seul. Individuellement, c’est le meilleur footballeur sur la planète foot », a lancé, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui choisirait donc Messi au détriment de Ronaldo pour gagner la C1 s’il était coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page