Foot : Daniel Riolo n’a aucune pitié, il exige une ligue fermée
Du fait de la crise sanitaire que le monde traverse actuellement, le football pourrait changer dans les années à venir. C’est du moins le souhait de Daniel Riolo.
Le football européen est à l’arrêt depuis maintenant quelques semaines. Bien malin celui qui pourra dire s’il reprendra un jour normalement avant la fin officielle de la saison. En attendant, les observateurs essayent d’anticiper le football de demain. Pour certains d’entre eux, comme Daniel Riolo, il faut repenser son fonctionnement. La ligue fermée devra prendre place dans le futur.
“Il n’y a plus que cette possibilité : la ligue fermée”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Je crois qu’il faut cesser l’hypocrisie. Un PSG-Brest n’a plus aucun sens aujourd’hui. On se met un voile sur le yeux. C’est une réalité qu’on ne veut pas admettre. Les décisions existent déjà. En France, le championnat n’a plus de sens, pareil en Italie. Une fois par an, il y a un exploit. On aura plus d’émotions. Je ne veux pas me faire à cette idée, mais en fait il n’y a plus que cette possibilité : la ligue fermée. Lyon dans la super league, ils verraient des super matchs chaque semaine. J’ai été comme ça, un grand romantique. Mais quand on est lucide, il n’y a plus que ça à faire. Quand le PSG va à Brest, il n’est pas motivé. On vend du faux spectacle. On prend le plus de plaisir à partir des huitièmes de finale de la Ligue des champions”, a notamment indiqué Daniel Riolo, qui s’est visiblement fait une raison.