Foot : Eric Di Meco applaudit le courage du coach Henry
Thierry Henry devrait prochainement être intronisé comme nouvel entraîneur de Bournemouth. Une très bonne nouvelle pour certains observateurs.
Thierry Henry veut se donner les moyens de réussir. Après une expérience difficile à Monaco, le Français a poursuivi sa jeune carrière d’entraîneur du côté de l’Impact Montréal. Ses performances et son charisme auraient tapé dans l’oeil des dirigeants de Bournemouth, qui devraient le faire signer la semaine prochaine. Une destination excitante pour Thierry Henry, qui pourrait être amené à jouer la montée. Pour Eric Di Meco, Henry ne manque en tout cas pas de courage.
“Il faut aller chercher ce qu’on te donne pas et commencer en bas de l’échelle”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas tari d’éloges sur la mentalité du champion du monde. “C’est pas évident quand tu as été un grand joueur de devoir faire tes gammes plus qu’il ne faut pour être entraîneur. C’est la preuve que c’est un vrai passionné de foot. C’est un mec qui sait tout et qui voit tout. Pour lui, s’il faut se mettre le cul dans le caniveau, on y va. Bournemouth peut être un club amené à remonter. Peut-être qu’il est devenu réaliste. Il faut aller chercher ce qu’on ne te donne pas et commencer en bas de l’échelle”, a notamment indiqué Eric Di Meco, qui adorerait voir Thierry Henry réussir son pari de devenir un très bon coach en Europe.