RMC

Foot Européen : « Arteta a du Deschamps », il est confiant pour Arsenal

Vendredi, Mikel Arteta est officiellement devenu le nouvel entraîneur d’Arsenal. Auparavant adjoint à Manchester City, l’Espagnol va donc découvrir le poste d’entraîneur principal chez les Gunners.

Un petit mois après l’éviction d’Unai Emery, et suite à l’intérim plus ou moins raté de Fredrik Ljungberg, les dirigeants du club londonien ont donc opté pour Mikel Arteta. Passé par Arsenal en tant que joueur, de 2011 à 2016, l’Espagnol était l’un des adjoints de Pep Guardiola depuis trois saisons. À 37 ans, l’ancien joueur du PSG va rapidement devoir se faire la main en tant que numéro un, sachant que les Gunners sont actuellement dixièmes de Premier League, à sept unités du quatrième, Chelsea. Si la Ligue Europa sera aussi importante, avec un 16e de finale face à l’Olympiakos en vue, Arteta aura pour mission de ramener Arsenal en C1. Un but à sa portée, d’après Ludovic Obraniak.

« Arteta a du Didier Deschamps »

« Arteta à Arsenal ? J’aime l’idée, elle est rafraîchissante. J’aime ce garçon, ce qu’il dégage. Il a une certaine humilité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été à la bonne école. Arteta a du Didier Deschamps en lui, dans sa manière de manager les autres sur le terrain. Il était déjà un entraîneur en puissance quand il était encore joueur. Je crois vraiment en ce garçon, en ses idées. Il a une certaine froideur et un certain charisme. J’espère que ça va marcher pour lui », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc qu’Arteta a toutes les qualités requises pour faire revivre un club amorphe depuis le départ d’Arsène Wenger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page