RMC

Foot Européen : Exit la PL, City devra régler ce problème pour viser la C1

La saison dernière, la période des fêtes avait carrément relancé Manchester City dans la course au titre en Premier League, avec une victoire à l’Etihad Stadium face à Liverpool (2-1).

Mais en cette fin d’année 2019, le Boxing Day a sûrement eu raison des dernières chances des Citizens. Alors que les Reds ont étrillé Leicester jeudi (4-0), le club mancunien a tristement chuté sur la pelouse de Wolverhampton vendredi. Devant au score grâce à un doublé de Sterling, l’équipe de Pep Guardiola a fini par sombrer, à dix contre onze après l’expulsion d’Ederson en début de match, jusqu’à la défaite finale (2-3). Un revers qui fait très mal, puisque Liverpool a 14 points d’avance sur son grand rival avec un match en moins. Autant dire que la messe est dite pour City en PL. Ce que Jonatan MacHardy confirme, alors que la formation de Jürgen Klopp file vers son premier titre de champion depuis 1990.

« Ils vont tout mettre sur la Ligue des Champions »

« Pour Manchester City, le titre, c’est fini. Liverpool est champion ! On le dit depuis des semaines. Mais le problème, c’est qu’ils ont dépensé beaucoup d’argent pour s’offrir des défenseurs, et la bonne formule n’a toujours pas été trouvée… Cette équipe est irrémédiablement limitée à cause des centraux très moyens qu’ils ont. City a quand même un matelas d’avance sur le cinquième. Je pense qu’ils vont tout mettre sur la Ligue des Champions. Ils ont compris, Liverpool est intouchable en championnat. L’objectif numéro un de Guardiola, c’est la C1, mais avec une telle charnière centrale, ça me paraît rédhibitoire… Au Barça, il avait réussi avec Piqué et Puyol. Et que ce soit au Bayern ou à City, il n’a jamais eu une paire de ce niveau. Je pense que ses difficultés en Ligue des Champions viennent de là. Et ce n’est pas faute d’avoir investi, avec Stones ou Laporte… City doit faire une retouche au poste de défenseur central, car sinon, la saison blanche ne sera pas loin… », a détaillé le consultant de RMC, qui sait que City n’atteindra pas une finale de Champions pour la première fois de son histoire avec une charnière Otamendi – Fernandinho.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page