Foot Européen : Ibrahimovic de retour au Milan AC, c’est tout bénef
Parti pendant deux saisons en MLS chez les Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic a décidé de revenir dans le football européen en 2020, sous le maillot du Milan AC.
Vendredi, le club lombard a effectivement officialisé la nouvelle sur ses médias. Attendu pour sa visite médicale le 2 janvier prochain, le joueur de 38 ans va signer un contrat six mois, plus une année en option, assorti d’un salaire mensuel de 500 000 euros. Une nouvelle que l’attaquant suédois, libre depuis son départ des USA en novembre dernier, a pris avec le sourire : « Je reviens dans un club que je respecte énormément et dans une ville que j’aime. Je me battrai avec mes coéquipiers pour inverser le cours de cette saison et ferai tout pour que nous atteignons nos objectifs ». Une sortie médiatique appuyée par Simone Rovera.
« Zlatan, c’était la meilleure solution »
« Le retour d’Ibra pourrait redonner du souffle au Milan. Au niveau sportif, Ibra a encore quelques cartouches à jouer. En MLS, il a réussi, et ce n’est pas un championnat de quatrième zone. Il a marqué une vingtaine de buts la saison dernière, donc ça veut dire qu’il se sent bien physiquement. Les attaquants du Milan, Piątek et Leão, n’ont pas répondu présents. Il arrive dans une équipe en grande difficulté. Les dirigeants ont recruté Zlatan pour retrouver un symbole, il peut devenir le leader qui manque dans cette équipe. Mais Zlatan a beaucoup à perdre. Donc les supporters vont être derrière lui. Avec le fair-play financier de l’UEFA, Zlatan, c’était la meilleure solution pour le Milan au niveau économique, mais aussi pour l’image et pour le sportif », a lâché, dans le RMC Football Show, le correspondant italien, qui se demande si Ibra aura les épaules assez larges pour endosser le costume de sauveur du Milan, actuellement onzième de Serie A à 14 points des places en Ligue des Champions…