RMC

Foot Européen : Une équipe de la décennie avec Kanté et Varane

Dans quelques heures, la décennie 2010-2020 tournera sa dernière page pour laisser place à la période 2020-2030. À cette occasion, les bilans des dix dernières saisons tombent peu à peu.

En ce moment, la mode est à l’équipe de la décennie. D’un consultant à l’autre, ce onze évolue par petites touches. Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi occupent forcément une place centrale, sachant qu’ils ont remporté neuf des dix dernières éditions du Ballon d’Or (cinq pour l’Argentin, quatre pour le Portugais), Luka Modrić, titré en 2018, a été zappé par beaucoup. Et notamment par Damien Perrinelle, qui a préféré jouer la carte Kanté et Iniesta dans l’entrejeu. Le milieu de terrain français n’est d’ailleurs pas le seul champion du monde à figurer dans cette équipe très spéciale, puisque Raphaël Varane est lui aussi de la partie.

Une équipe d’All Stars

« Le onze de la décennie ? Neuer dans les buts, car c’est le meilleur gardien de la décennie. Latéral droit, je mets Daniel Alves, car il a révolutionné ce poste avec le Barça pendant longtemps. En charnière centrale, je mets Varane et Ramos, avec un petit cocorico donc. C’est justifié en termes de titres. Je mets Marcelo à gauche, car c’est le joueur qui me fait kiffer à ce poste depuis Roberto Carlos, avec sa joie de vivre. Kanté en six, car au-delà du footballeur, il y a son parcours, ce qu’il représente. Et surtout, il en faut un qui court pour les autres avec le quatuor offensif que je vais mettre en place après. À côté de lui, je place Iniesta, car il sent le football. Dans le couloir gauche de l’attaque, je mets Cristiano Ronaldo. Hazard et Messi dans l’axe. Enfin, je mets Robben sur le côté droit », a expliqué le consultant de RMC, qui place Jürgen Klopp, l’entraîneur de la décennie pour lui, sur le banc de cette équipe cinq étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page