RMC

Foot : Fred Hermel dévoile le match qui a marqué le déclin de Mourinho

Arrivé sur le banc de Tottenham il y a quelques mois pour redresser les Spurs, José Mourinho n’y arrive pas vraiment. Le Portugais peine à convaincre.

Ces dernières années, José Mourinho n’a pas franchement connu d’expériences très concluantes, que ce soit sur le banc de Manchester United ou de Tottenham. The Special One est notamment critiqué pour son jeu trop défensif. L’ancien entraîneur du Real Madrid est d’ailleurs de moins en moins considéré par les observateurs. Pep Guardiola ou Jürgen Klopp semblent lui être passés devant. Pour Fred Hermel, un match en particulier explique le déclin de José Mourinho.

“Cette défaite a été tellement humiliante que ça a transformé sa manière d’entraîner”

Sur l’antenne d’RMC, le journaliste a indiqué que sa descente a commencé au moment de la manita subie contre le FC Barcelone en 2010. “Au-delà de la défaite pour le Real Madrid, cette défaite a marqué l’histoire de José Mourinho. Ce soir-là, dépité, il reconnait qu’il n’y avait rien à faire. Il a reconnu sa défaite et c’était sa pire défaite en tant qu’entraîneur. Cela a modifié son jeu. Il a fait un Real Madrid plus défensif. Pepe avait pour mission de casser Messi. Cette défaite a été tellement humiliante que ça a transformé sa manière d’entraîner. Certains pensent que la descente a commencé là pour Mourinho et qu’il n’a jamais plus été le même”, a notamment indiqué Fred Hermel, qui sait ô combien cette défaite a fait mal au Mou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer