RMC

Foot : La Coupe du Monde ou le Ballon d’Or ? Benzema a choisi

En course pour gagner le Ballon d’Or aux côtés de Messi ou Lewandowski, Karim Benzema préférerait plutôt remporter la Coupe du Monde avec l’équipe de France en 2022.

Le 29 novembre prochain pourrait être un grand jour pour le football français. En quête d’un nouveau Ballon d’Or depuis le sacre de Zinédine Zidane en 1998, le pays bleu-blanc-rouge espère recevoir une bonne nouvelle dans le Théâtre du Châtelet à Paris. En tout cas, Karim Benzema a tout fait pour toucher son rêve du doigt, en marquant 34 buts en 48 matchs, tout en remportant récemment son premier titre en sélection chez les Bleus, avec la Ligue des Nations. Soutenu par les plus grands, de Zidane à Aulas en passant par Modric, KB9 sait qu’il est proche du but. « Gagner le Ballon d’or, cela serait parmi les nombreux rêves que j’avais quand j’étais petit. Bien sûr que j’en rêve. Mes idoles, que cela soit Ronaldo ou Zizou, sont venues au Real. Je suis venu au Real. Ils ont gagné le Ballon d’Or. Ce sont des petites choses auxquelles je repense. Aujourd’hui, voilà, je ne suis pas très loin », a lancé Benzema dans une interview sur Canal+. Mais s’il venait à échouer face à Lionel Messi ou à Robert Lewandowski, ce ne serait pas la fin du monde pour lui.

« Gagner la Coupe du Monde bien sûr »

Puisque selon Karim Djaziri, l’ancien buteur de l’OL rêverait plutôt de gagner la prochaine Coupe du Monde avec la France. « Quand tu es petit et que tu veux devenir footballeur, dans les succès rêvés, il y a la Coupe du Monde et le Ballon d’Or. Ça va avec le côté émerveillement du football. Le plus important pour Benzema entre le Mondial et le Ballon d’Or ? Gagner la Coupe du Monde bien sûr. Le Ballon d’Or, c’est un rêve pour lui. Mais il a déjà accompli ses premiers rêves. Quand je l’ai rencontré pour la première fois, je lui ai demandé : “C’est quoi tes rêves ?”. Il m’avait répondu : “Devenir footballeur pro, acheter une maison avec une cheminée pour ma maman, et jouer au Real Madrid”. Il ne m’a pas parlé du Ballon d’Or tout de suite. Il est heureux avec tout ce qu’il a, mais s’il gagne le Ballon d’Or en plus, et la Coupe du Monde, ce serait un énorme bonus ! En tout cas, tout le mouvement qu’il y a autour de lui dans la course au Ballon d’Or, ça lui file les frissons », a lancé, sur RMC, l’ami de Benzema, qui sait que son poulain a déjà marqué l’histoire du football européen avec le Real et la France. Mais qu’il lui reste encore quelques pages à écrire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page