RMC

Foot : Laurent Blanc au Qatar ? Jonatan MacHardy valide

En quête d’un poste d’entraîneur depuis son départ avec pertes et fracas du Paris Saint-Germain en 2016, Laurent Blanc va rebondir au Qatar !

Ces derniers jours, l’entraîneur de 55 ans avait failli retrouver un banc de touche au FC Nantes. Mais malgré sa volonté de retourner sur les terrains, le Président avait refusé les avances de Waldemar Kita. Tout simplement parce qu’il avait une autre idée en tête. En effet, dans les jours qui arrivent, l’ancien coach de Bordeaux va récupérer l’équipe d’Al-Rayyan. Quatre ans après son départ du PSG, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France va donc relever un nouveau challenge au Qatar. Accompagné par son nouvel adjoint Franck Passi, le champion du monde 98 est actuellement dans le Golfe pour négocier son contrat et débuter sa nouvelle mission. Une bonne nouvelle pour Jonatan MacHardy.

« Ils vont prendre un beau chèque, ils auront la belle vie ! »

« Laurent Blanc au Qatar ? Il y a deux manières de voir les choses. En tant qu’observateur et fan de foot, je suis un peu déçu. Car même s’il a été raillé pour son style de jeu, ses conférences de presse insipides, et parce que Gasset faisait une grande partie de son travail, Blanc a fait du bon boulot partout où il est passé. Surtout à Bordeaux et au PSG. Il arrivait à donner une identité et un style de jeu à son équipe. J’espérais un peu mieux pour lui. L’ambition d’entraîneur un club du top 8 européen ? Je n’y ai jamais cru. Mais Blanc était en capacité d’entraîner un club capable de gagner l’Europa League. C’était son niveau. Mais si j’étais à sa place, j’aurais fait pareil. Quand il est parti du PSG, il a pris des sous au Qatar. Et là, il va encore faire raquer les Qataris. Elle est belle. Passi en adjoint ? Je l’adore. Ils vont prendre un beau chèque, ils auront la belle vie ! », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que cette expérience à l’étranger va permettre à Blanc de remettre le pied à l’étrier. Avant un rebond dans un grand championnat européen ? Réponse dans les mois à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page