RMC

Foot : Le fair-play financier est un sketch, Coach Courbis demande justice

Depuis quelques années maintenant, le fair-play financier a été instauré par les instances du football afin de limiter les dépenses démesurées. Mais force est de constater que cette mise en place ne fait pas que des heureux parmi les observateurs.

Les fans de football vivent pas mal de changements ces dernières années. Avec l’arrivée de clubs jugés comme nouveaux riches, à savoir le PSG et Manchester City, le fair-play financier a été mis en place. Son objectif, faire en sorte que les clubs ne dépensent uniquement ce qu’ils gagnent, afin de limiter l’inflation. Mais la réforme lancée par Michel Platini peine à faire ses preuves. C’est du moins ce que pense Rolland Courbis, qui milite pour son arrêt le plus tôt possible.

“Si les avocats de Manchester City font exploser cette connerie, je serai très content”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois au sujet du fair-play financier. “On va vivre l’explosion du fair-play financier avec les avocats de Manchester City. Il y a déjà eu une catastrophe avec l’arrêt Bosman. On n’est pas complètement con, on arrive à comprendre le fair-play financier. Qu’on puisse m’emmerder quand je n’ai pas de sous, OK. Mais qu’on m’emmerde aussi quand j’en ai… Si les avocats de Manchester City font exploser cette connerie, je serai très content”, a notamment indiqué Rolland Courbis, qui réclame un système plus juste pour le football mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page