RMC

Foot : Les papys font de la résistance‪, vive Zlatan

Cinq ans après sa dernière sélection sous le maillot de la Suède, Zlatan Ibrahimovic a effectué son grand retour cette semaine lors des qualifications de la Coupe du Monde 2022.

Fâché, Zlatan Ibrahimovic avait quitté sa sélection après une défaite contre la Belgique à l’Euro 2016 en France. Mais jeudi, face à la Géorgie, il a reporté le maillot de son pays. Titularisé par Janne Andersson à la pointe de l’attaque aux côtés du jeune Isak, le joueur de 39 ans a délivré une passe décisive sur l’unique but du match, signé Claesson. En étant pleinement impliqué dans la victoire des siens (1-0), l’attaquant du Milan AC a donc réussi son retour. De quoi faire plaisir à Pierre Ammiche, qui apprécie grandement ce come-back de l’ancien buteur du PSG.

« Il y en a marre de ce jeunisme perpétuel »

« Ibrahimovic fait un retour complexe, car le garçon n’est pas simple. Mais un retour qui sportivement était déjà incontestable. Il affiche des stats de jeune homme : 15 matchs, 15 buts. Il est plus efficace que Mbappé, Kane, Cristiano Ronaldo ou Messi cette saison. Seul Lewandowski fait mieux que lui. Zlatan a commencé sa carrière en 1999, c’était un autre siècle. Zlatan pourrait être le père d’une partie de l’effectif suédois. Je trouve ça formidable. Il y en a marre de ce jeunisme perpétuel. Pourquoi doit-on absolument poser une date de péremption sur les sportifs ? Pourquoi il faudrait laisser émerger une nouvelle génération ? La promesse d’un lendemain radieux est plus rassurant qu’une certitude un peu sépia ? Moi, j’aime le sépia, quand les choses ne bougent pas. J’aime l’idée que les icônes de mon enfance ne partent jamais. J’ai peur de vieillir en fait. Tant que les sportifs que j’ai connu gamin sont encore là, je suis encore un gamin quelque part. Un mec comme Zlatan, il devrait bosser jusqu’à 50 ans, comme les gars de la SNCF. Avec lui, le regard sur l’âge des sportifs va peut-être changer », a lancé le journaliste de RMC, qui sait que la Suède sera plus forte avec Zlatan en vue de l’Euro 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page