RMC

Foot : Lewandowski privé du Ballon d’Or, Jérôme Rothen ne digère pas

En cette année 2020 très particulière à tous les niveaux, France Football a décidé d’annuler l’édition du Ballon d’Or. Un choix que regrettent fortement certains observateurs.

Malgré une année tronquée par la crise sanitaire, les fans de football ont néanmoins pu assister à quelques matchs mémorables en 2020. Surtout, certains joueurs auront marqué les esprits. C’est notamment le cas de Robert Lewandowski, qui aura inscrit 55 buts toutes compétitions confondues lors de la précédente saison. Le Polonais a aussi remporté la Ligue des champions et la Bundesliga, entre autres. Pour Jérôme Rothen, l’ancien du Borussia Dortmund aurait mérité qu’on lui accorde la Ballon d’Or 2020 malgré la situation sanitaire.

“C’est dommage qu’il n’y ait pas de Ballon d’Or cette année, car il l’aurait mérité”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur le sujet. “C’est digne d’un Ronaldo ou d’un Messi. C’est remarquable ce qu’il a pu faire. C’est dommage qu’il n’y ait pas de Ballon d’Or cette année, car il l’aurait mérité. Je veux bien entendre les autres joueurs comme Neuer, mais ce n’est pas le même rôle sur un terrain. Le plus dur dans le foot, ça reste de marquer des buts, surtout quand tu marques 55 buts. C’est incroyable”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui salue le travail accompli par Robert Lewandowski, qui n’aura peut-être plus la chance de soulever un Ballon d’Or dans sa riche carrière de joueur professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page