RMC

Foot : L’UEFA reporte l’Euro en 2021, Vincent Moscato valide

Ce mardi, lors d’une réunion exceptionnelle en présence notamment des 55 associations membres, l’UEFA a décidé de repousser son Championnat d’Europe en 2021.

Initialement prévu du 12 juin au 12 juillet prochains au coeur de douze villes différentes à travers le Vieux Continent, l’Euro se déroulera finalement en 2021, probablement du 11 juin au 11 juillet. « Cette décision aidera à aller au bout de toutes les compétitions nationales, actuellement suspendues en raison de la propagation de la COVID-19 », a précisé l’instance européenne dans un communiqué ce mardi midi. Une nouvelle qui a bien entendu fait l’unanimité au sein du football français, et notamment chez Didier Deschamps ou Jean-Michel Aulas. Et pour Vincent Moscato, ce report est tout à fait logique, sachant que l’Euro se doit de montrer son meilleur visage à chaque édition.

« C’est très bien de reculer l’Euro d’une année »

« Pour du foot, les mecs ont été rapides, pragmatiques et percutants. C’est très bien de reculer l’Euro d’une année. C’est plus dur de gagner l’Euro ou la Coupe du Monde ? Les meilleures équipes du monde sont en Europe. Au Brésil, en Argentine, il y a d’énormes individualités, comme Neymar ou Messi… Mais le foot est plus fort en Europe, que ce soit avec les clubs ou avec les sélections. Donc pour moi, le championnat d’Europe est plus dur à gagner que le Mondial. Après, les meilleures équipes du monde sont surtout en Champions League. Je suis persuadé que le Real de Zidane, qui a gagné trois fois la Ligue des Champions, il n’y a pas une équipe nationale qui gagne contre eux. Ils mettent un carreau à l’Argentine ou à l’Allemagne, car ils ont les internationaux des meilleurs pays à chaque poste. L’équipe qui gagne la C1, c’est la meilleure équipe du monde, tout confondu », a lancé, dans le Super Moscato Show, le présentateur de RMC, qui estime donc que le football des clubs est supérieur à celui des sélections. Pas sûr que tout le monde soit du même avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page