Hommage : Hidalgo aimait le beau jeu, Jérôme Rothen est dévasté
Michel Hidalgo s’en est allé ce jeudi. Le décès de l’ancien sélectionneur des Bleus a beaucoup ému les observateurs, qui n’ont pas manqué de lui rendre hommage.
Le monde du football a été endeuillé ces dernières heures avec l’annonce du décès de Michel Hidalgo, à l’âge de 87 ans. Hidalgo a été le premier sélectionneur de l’équipe de France à faire gagner les Bleus, c’était pendant l’Euro en 1984 face à l’Espagne. Il aura aussi marqué les esprits par sa vision du football offensive, n’hésitant pas à faire jouer trois meneurs de jeu ensemble dans le même match. Les hommages ont afflué à l’annonce de sa disparition. Jérôme Rothen n’a d’ailleurs pas pu cacher son émotion.
“C’était un amoureux du jeu et ça se voyait”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a rappelé ô combien Michel Hidalgo avait apporté au football français. “Il y a juste écouter les joueurs qu’il a eus. Il était en avance sur le foot, sur le rôle de management, comment réussir à faire jouer ses équipes. C’était un amoureux du jeu et ça se voyait. C’est une grande perte pour le football, c’est un jour noir pour le football français. Ce monsieur a tellement apporté. Il mérite qu’on parle de lui”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, conscient de la perte à laquelle fait face le monde du ballon rond. Les fans vivent décidément des moments bien compliqués ces dernières semaines…