RMC

Italie : Verratti de nouveau titulaire ? Johann Crochet hésite

Dimanche, lors de la dernière journée du Groupe A de l’Euro 2021, l’Italie a tranquillement validé sa première place en dominant le Pays de Galles (1-0).

Jusqu’à maintenant, l’Italie fait un sans-faute. Après avoir mis deux claques 3-0 à la Turquie puis à la Suisse, la Squadra Azzurra a battu le Pays de Galles, deuxième de la poule, sans trop forcer. En faisant tourner son groupe, Roberto Mancini a permis à tout le monde de se montrer. Et notamment à Marco Verratti, qui a profité de son retour dans le onze de départ pour faire une passe décisive sur l’unique but de Pessina en fin de première période. De là à ce que le milieu du PSG bouscule la hiérarchie en place et le trio Barella – Jorginho – Locatelli ? Peut-être pas encore, mais le Petit Hibou a des arguments en sa faveur, d’après Johann Crochet.

« Verratti est un joueur différent de Locatelli »

« On ne peut pas parler du match moins dynamique de l’Italie en se concentrant uniquement sur Verratti… Il y a huit joueurs différents par rapport à l’équipe-type. Il manquait Barella, Insigne, Spinazzola… Tous les joueurs capables d’être en mouvement. Est-ce que l’Italie brillante et très énergique qu’on a vu sera la même avec Marco Verratti ? Ça ne peut pas être le cas, puisque Verratti est un joueur différent de Locatelli. Si on attend que Verratti fasse du Locatelli, ça ne marchera pas. L’inverse est aussi valable. C’est impossible de comparer avec deux profils aussi différents. Après, Verratti a aussi fait de bons matchs dans la dimension physique il y a quelques temps contre les Pays-Bas, où il avait été excellent », a expliqué le spécialiste du foot italien sur RMC, qui sait que Verratti peut regagner sa place si Mancini veut un milieu plus technique que physique durant la phase finale.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page