RMC

Juve : Catastrophique, Cristiano Ronaldo prend cher !

Battue par Naples (0-0, 4-2 t.a.b.) en finale de la Coupe d’Italie mercredi, la Juventus Turin n’a pas pu compter sur un excellent Cristiano Ronaldo. Résultat, l’attaquant portugais n’est pas épargné par les critiques.

Très impliqué dans son travail pendant l’interruption de la saison, Cristiano Ronaldo est revenu en pleine forme à la reprise. Les tests physiques passés à l’entraînement révélaient même que l’attaquant de la Juventus Turin était en meilleure forme qu’avant la crise sanitaire. Autant dire que le Portugais se voyait déjà écraser ses premiers adversaires. Mais après deux rencontres, force est de constater que tout ne se passe pas comme prévu. L’ancien joueur du Real Madrid, qui avait manqué un penalty contre le Milan AC au tour précédent, a été très discret lors de la finale de la Coupe d’Italie perdue contre le Napoli.

De quoi récolter les critiques de son entraîneur Maurizio Sarri, qui a tout de même pris soin de ménager son buteur. « En ce moment, on ne peut pas donner plus du fait de notre condition physique. On a surtout du mal sur le plan individuel. Ronaldo, Dybala et nos solistes manquent d’un peu de forme pour peser et éliminer les adversaires, a expliqué le technicien. Mais ça me semble assez normal en ce moment. Comme Dybala et comme Douglas Costa, il a manqué à Ronaldo ce petit zest de brillance qui lui permettrait d’en faire un peu plus. Mais dans cette période, c’est normal que cela se produise. »

CR7 « vraiment mauvais »

Aperçu frustré sur le banc au coup de sifflet final, Cristiano Ronaldo, qui n’ a pas pu tirer le cinquième penalty, n’a pas non plus été épargné par les médias. « Cristiano sur le banc de touche, c’est l’image de la soirée, a commenté le correspondant de RMC Simone Rovera. Il a fait un match plutôt mauvais, vraiment mauvais. C’est lui qui a quand même la seule vraie occasion de la Juve en début de match mais c’est insuffisant pour lui et la Juve. » Un traitement inhabituel pour le quintuple Ballon d’Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page