Juve : Cristiano Ronaldo est toujours le boss, Jérôme Rothen applaudit
Cette semaine, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois brillé sous le maillot du Portugal avec un triplé inscrit face à la Lituanie (6-0).
Grâce à cette bonne performance de sa star et à ce large succès, la Selecção a fait un grand pas vers la qualification pour l’Euro 2020. Pour valider son ticket pour le prochain championnat d’Europe, le pays lusitanien n’aura plus qu’à assurer le coup au Luxembourg dimanche. Lors de cette dernière rencontre des qualifications, CR7 tentera d’atteindre la barre des 100 buts avec sa sélection, l’attaquant de 34 ans étant actuellement à 98 unités. En marquant un triplé contre la Lituanie jeudi, le Turinois a d’ailleurs rappelé à Maurizio Sarri qui il était. En perte de confiance à la Juventus, CR7 avait été remplacé à la 55e minute de jeu face à l’Inter le week-end dernier (1-0), avant de quitter le stade avant la fin de la partie. Autant dire que Cristiano a apporté une bonne réponse aux critiques, d’après Jérôme Rothen.
« Il y a un problème relationnel entre les deux »
« Ce match contre la Lituanie montre à quel point cet homme est un compétiteur hors pair. Cristiano Ronaldo respecte tout le monde, il ne prend aucune équipe de haut. S’il avait pu mettre huit buts à la Lituanie, il en aurait mis huit. Son match est incroyable. Même après son troisième but, il est toujours à la recherche de plus. C’est la meilleure des réponses qu’il peut donner à Sarri, même si la Lituanie n’est pas du niveau du dernier match de la Juve. Depuis le début de saison, il y a plein de critiques sur lui en Italie. Chaque année, il prend un an de plus, oui. Mais il marque des buts, il bosse aux entraînements. S’il a réagi de la sorte avec Sarri, c’est qu’il y a un problème relationnel entre les deux. Est-ce que cela va s’arranger ? À voir… », a lancé le consultant de RMC, qui sait que CR7 n’a plus été décisif avec la Juve depuis le mois d’octobre, lui qui n’a marqué que six buts en 14 matchs cette saison…