RMC

L1 : Après PSG-OM, Pascal Garibian félicite Jérôme Brisard

Le Classique entre le PSG et l’OM de ce dimanche soir fait beaucoup parler les observateurs. Des comportements violents ainsi qu’un arbitrage défaillant sont à déplorer.

La rencontre entre le PSG et l’OM est toujours un événement très attendu par les fans de football. Les rivalités se sont encore plus affirmées ces derniers mois avec des provocations entre supporters des deux camps. Sur le terrain ce dimanche soir, les joueurs ont malheureusement suivi ce mauvais chemin. L’arbitre de la rencontre, Jérôme Brisard, aura été forcé de sortir 5 cartons rouges en fin de match suit à une bagarre générale. Avant cela, ses décisions (penaltys pour le PSG, but refusé à l’OM) faisaient également débat. Mais pour Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage, les critiques sont injustifiées.

“N’importe quel arbitre aurait pris les mêmes décisions”

Sur RMC, il a indiqué : “Sur le plan technique, disciplinaire et managérial, on ne peut rien reprocher à Jérôme Brisard. Quand on analyse les cartons distribués, tous sont mérités. N’importe quel arbitre aurait pris les mêmes décisions. Il n’a fait que son devoir, je tiens à souligner son courage et son sang-froid jusqu’au bout parce que le premier devoir de l’arbitre est de protéger l’intégrité physique des joueurs. Dès le début du match, Jérôme a sorti les premiers cartons jaunes pour limiter l’excès d’engagement. Dès la 9e minute, chose assez rare, il a appelé les deux capitaines pour les mettre face à leurs responsabilités par rapport à l’intensité et l’agressivité, et malheureusement il n’a pas été entendu. Il a tenté de faire de la prévention pendant tout le match. Les avertissements, ce sont des sanctions disciplinaires qui se veulent préventives. Force est de constater qu’il n’a pas été entendu.” Voilà qui n’a pas encore fini de faire parler…

Bouton retour en haut de la page