L1 : Avec Ben Yedder et Volland, Monaco peut viser le podium
En ouverture de la 20e journée de Ligue 1, l’AS Monaco est venue à bout du Montpellier Hérault vendredi soir (3-2), grâce à Wissam Ben Yedder et Kevin Volland.
Même si l’OL, le PSG et le LOSC ont encore quelques longueurs d’avance, Monaco sera un vrai candidat pour le podium final en championnat. Après une petite période de tâtonnement en décembre, l’ASM a retrouvé son meilleur niveau en 2021. Auteur de trois victoires en trois matchs cette année, contre Lorient (5-2), Angers (3-0) et donc à Montpellier, l’équipe de Niko Kovac se retrouve provisoirement à trois points du Top 3. Et pour ce joli classement, le club du Rocher peut remercier sa paire offensive, composée de Ben Yedder et Volland. Si le Français a marqué un doublé vendredi à La Mosson, l’Allemand a, lui, ouvert le score. Cette saison, les deux attaquants survolent les débats en L1 avec 19 buts et 10 passes décisives à eux deux. De quoi convaincre Kévin Diaz.
« L’attaque Ben Yedder – Volland marche du feu de dieu »
« Monaco a vraiment fait un bon match. Ils ont eu un temps faible de 10-15 minutes. Mais les Monégasques ont eu la maturité collective pour gérer le match. J’ai bien aimé l’animation offensive de Monaco. Diop a été bon, il a des qualités, il commence à arriver à maturité, à l’image de son équipe. Avec Ben Yedder et Volland, c’est top. L’ASM a bien placé son argent. Ils ont plutôt bien recruté. Ben Yedder revient bien, il a un peu changé son jeu. Volland est un Allemand qui passe très bien dans le jeu de Kovac, et dans le nouveau projet de Paul Mitchell, qui veut des joueurs modernes. Volland est performant avec et sans ballon, il fait le pressing sur les milieux adverses pour permettre à son équipe de récupérer le ballon au plus vite. C’est ça le football de haut niveau. Monaco, c’est cohérent. L’attaque Ben Yedder – Volland marche du feu de dieu », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que l’ASM peut viser haut en championnat avec des joueurs de cette qualité.