Cette saison, Hatem Ben Arfa aura fait quelques coups d’éclat avec le Stade Rennais. Assez pour enchaîner les matchs et soulever la Coupe de France face au PSG.
Alors qu’il était placardisé au PSG il y a encore quelques mois, Hatem Ben Arfa s’est vu accorder une belle chance par le Stade Rennais, qui l’a remis en selle en Ligue 1. Mais visiblement, ce n’était pas assez pour l’ancien Lyonnais, qui a décidé de partir du club breton. Une décision incomprise par de nombreux observateurs, dont Vincent Moscato, qui n’a pas hésité à remettre à sa place le fantasque gaucher.
“Il a géré sa carrière comme une figue”
Sur l’antenne d’RMC, le chroniqueur a tenu à tirer les oreilles d’Hatem Ben Arfa, en rappelant qu’il était au début de sa carrière comparé à Karim Benzema. “Il a fait une carrière au SMIC. On le comparait à Benzema, ils sont de la même génération. Ce gamin avait une vraie technique, on se demandait par moments quel était le meilleur entre les deux. Après, il a problème au niveau du bulbe. Mon petit Hatem, on ne te demande pas d’être ingénieur agronome mais d’avoir un minimum. Il a géré sa carrière comme une figue. Son entraîneur lui a tout donné à Rennes et il le pourrit. Il est mignon mais il est irrécupérable. Au PSG, je me disais qu’il changerait mais non, dès qu’il est arrivé il était en surpoids. Rien sur le terrain en 2 ans. Par contre au niveau des histoires, il peut nous faire un petit Robert”, a indiqué Vincent Moscato, dépité par HBA.