RMC

L1 : Ben Yedder, Moreno, Mitchell… Rothen envoie Monaco sur le podium

Un peu retombée dans l’oubli ces derniers mois, l’AS Monaco espère bien retrouver le devant de la scène en Ligue 1 dès la saison prochaine.

Pour cela, le club de la Principauté n’a pas fait dans la dentelle. En faisant venir Paul Mitchell au poste de directeur sportif pendant cette intersaison, l’ASM a tout simplement recruté l’un des scouts les plus en vogue au sein du football européen. Autant dire qu’après une triste saison 2019-2020, ponctuée par une neuvième place finale dans le championnat de France, Monaco va revoir ses ambitions à la hausse. Et ce sera avec Wissam Ben Yedder, comme l’espère Robert Moreno. « Ben Yedder est l’un des plus importants joueurs de ce projet. Je sais que pendant le mercato, la situation peut changer à tout moment. Mais le plus important pour moi, c’est d’avoir Wissam », a expliqué l’entraîneur de l’AS Monaco. Une sortie médiatique validée par Jérôme Rothen.

« Ils doivent viser le podium dès l’année prochaine ! »

« Ça me paraît logique que Moreno et Mitchell imposent leur choix à Ben Yedder. Personne ne comprendrait son départ, même s’il y a une offre importante. Il a été le meilleur Monégasque de la saison dernière. Pour Monaco, l’objectif, c’est de faire éclore des jeunes au plus haut niveau. Et pour ça, il faut des joueurs cadres autour des jeunes. C’est comme ça que Monaco va retrouver une Coupe d’Europe un jour. Ce projet est dur pour les jeunes et les cadres. Mais ces dernières années, l’ASM a quand même gagné un titre, avec une belle épopée en Ligue des Champions. Là, ils veulent rajeunir le groupe. Et il ne faut pas se tromper sur les joueurs importants à garder. Ben Yedder, c’est la clé de cette équipe. Offensivement, il peut rendre très bon les autres. Avec ce budget, cet entraîneur, ce directeur sportif, l’ambition doit être très élevée et ils doivent viser le podium dès l’année prochaine ! », a confié le consultant de RMC, qui estime donc que la formation du Rocher a tout pour retrouver son lustre d’antan, parti en fumée depuis le départ de Kylian Mbappé au PSG…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page