La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end pour le plus grand bonheur des fans. Ce vendredi soir, l’OL a disposé facilement de l’AS Monaco (3-0) au Stade Louis II.
Le championnat de France est dominé depuis plusieurs années par le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a beaucoup investi et récolte donc les fruits de ses dépenses passées. Cette saison, l’OL aura peut-être son mot à dire car le club a recruté des joueurs très intéressants. Mais ce qui pourrait aussi faire la différence, c’est le VAR. Lors de la rencontre entre Monaco et Lyon, Cesc Fabregas a été expulsé après une décision de la vidéo. Une chose qui agace fortement Kévin Diaz, qui demande aux arbitres de rester dans l’esprit du football.
Kévin Diaz déjà agacé par la vidéo
Sur l’antenne d’RMC, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois au moment d’évoquer la mauvaise utilisation du VAR selon lui. “On va interrompre un match professionnel parce qu’il faut que tu regardes quelque chose. Cela lui met la pression et cela l’influence. Mais ce n’est pas ça le football. Les arbitres doivent juger quelque chose à l’instant, c’est un sport d’instant”, a notamment indiqué un Kévin Diaz agacé par le manque de clairvoyance des arbitres professionnels, qui ne prennent pas assez de recul sur leurs décisions.