RMC

L1 : Dugarry veut changer les lois du foot, il se fait démonter

La future reprise de la Ligue 1 est un sujet qui fait beaucoup parler les observateurs depuis quelques semaines. Tout le monde y va de son analyse.

A partir du 11 mai prochain, les Français devraient pouvoir commencer à reprendre une vie un peu plus normale. Le monde du football pourrait repartir de l’avant, même si les matchs à huis-clos devraient être au programme. Afin de pouvoir terminer la saison de la meilleure des manières, Christophe Dugarry a récemment indiqué sa volonté de voir une fin de saison en 2020 et une nouvelle saison qui démarre en 2021. Une chose impossible pour Pierre Rondeau.

“C’est une bonne idée mais elle est impossible”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a répondu au champion du monde 98. “C’est une bonne idée mais elle est impossible pour trois raisons. La première est juridique car la loi du sport indique que la saison sportive doit durer 1 an au maximum. Pas sûr que le parlement ait le temps de voter ce changement dans les prochaines semaines. Deuxièmement, le contrat signé par Mediapro a été signé pour un début de saison en août. Cela ferait un décalage de 6 mois pour leur business plan. Nécessairement, verser des dédommagements à Mediapro serait encore rajouter des contraintes aux clubs. Troisième chose, il faut que cela soit fait à l’échelle européenne. Le modèle français est basé sur le trading et ce n’est pas dit que les acteurs du football acceptent cette idée en décalant tout de 6 mois”, a notamment indiqué Pierre Rondeau, qui ne se fait pas de faux espoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page