L1 : Fin de confinement et reprise du foot, la Ligue a des dates
En pleine crise sanitaire, personne ne sait quand le football pourra reprendre ses droits. Mais la Ligue de Football Professionnel prépare un retour assez rapide.
A l’heure où l’épidémie du coronavirus continue de toucher le pays, il est impossible de prédire quand le gouvernement mettra fin au confinement. Et encore moins le moment où les joueurs seront autorisés à reprendre le chemin des terrains. Mais face à la pression financière, la Ligue de Football Professionnel envisage les scénarios les plus favorables. En effet, Daniel Riolo affirme que les dirigeants de l’instance et des clubs français se préparent à un retour assez rapide, ce qui permettrait de terminer le championnat cet été.
Une reprise mi-mai ?
« Je ne sais pas si on peut appeler ça de l’optimisme mais il y a dans l’idée, à la Ligue et chez les présidents, qu’il y aura une sortie de confinement fin avril. Et que donc, derrière, une reprise mi-mai est une hypothèse de travail. En tout cas, on y croit à la Ligue, certains présidents de club y croient, a relayé le consultant de RMC. En plus, le Premier ministre vient de dire que la sortie de confinement allait être un peu différente selon les situations des uns et des autres. Il se pourrait que pour fin avril, cela concerne les sportifs. Et mi-mai, on pourrait assister à une reprise des compétitions. Je ne dis pas que cela va arriver. C’est ce qu’on espère, il y a un petit vent d’optimisme pour que ça se passe comme ça. Mais on marche sur des œufs dans ces dossiers. » Espérons que la LFP et les clubs ne se trompent pas…