RMC

L1 : Florent Gautreau donne son 11 des flops, Aouar prend cher

La Ligue 1 est actuellement en pause du fait de la trêve hivernale. L’occasion pour certains observateurs de se prêter au jeu des équipes type.

Le championnat de France de Ligue 1 est parti sur de très bonnes bases cette saison. Pas mal de jeu et de buts sont au rendez-vous. Enorme bémol, les débordements assez fréquents dans les enceintes de l’Hexagone. Les instances du foot français ont d’ailleurs tapé dur contre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais après les heurts entre fans lors de leur confrontation en Coupe de France. Qu’à cela ne tienne, certains observateurs préfèrent tirer des bilans sur les performances des joueurs sur le terrain. C’est notamment le cas de Florent Gautreau, qui a réalisé son onze des flops depuis le début de la saison.

Florent Gautreau sévère avec les joueurs du PSG et de l’OL

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné un avis clair sur le sujet. “J’ai mis Nubel au but. Il y a des attentes. Ils parlaient d’un jeu au pied etc… Sur les latéraux, j’ai mis Dubois arrière droit, Nuno Mendes à gauche. C’est une déception. Il a eu beaucoup de matchs quand même. J’attendais beaucoup plus de ce joueur pour le PSG. En charnière centrale, j’ai mis Koscielny et Kimpembe. Ensuite, j’ai mis Messi et Aouar. Aouar, je ne sais pas ce que Bosz veut faire avec lui ou comme il peut s’illustrer dans le système. Je trouve qu’il fait un peu peine à voir. Ensuite, Thiago Mendes et Wijnaldum. J’essaie de le défendre Wijnaldum. Ce gars-là, ne peut pas être devenu un mec lambda. Je leur mets une circonstance atténuante pour Mendes et Wijnaldum. En attaque, j’ai mis Milik et Yilmaz. En en coach, Pochettino”, a notamment indiqué Florent Gautreau, impatient de voir quel scénario livrera la seconde partie de saison de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page