RMC

L1 : Florent Gautreau voit Nice et Rennes sur le podium

Même si le sort du match entre l’OL et l’OM ne sera décidé que le 8 décembre prochain, les deux clubs olympiques vont devoir batailler ferme pour être sur le podium en fin de saison.

Alors que le PSG fait un cavalier seul en tête du championnat, avec plus de dix points d’avance sur ses principaux poursuivants, la course pour le podium s’annonce d’ores et déjà épique en L1. Il faut dire que ce duel va concerner au moins six équipes durant cet exercice 2021-2022. Si Lyon et Monaco ont pris un peu de retard lors de cette première partie de saison, Marseille et Lens sont en embuscade au coeur du Top 5. Mais pour l’instant, et en attendant le résultat du match entre l’OL et l’OM, Nice et Rennes sont les clubs les mieux placés avec 26 et 25 points. Pas un hasard, sachant que les formations de Christophe Galtier et de Bruno Genesio sont déjà de vrais candidats à la Ligue des Champions, selon Florent Gautreau.

« Nice et Rennes sont des candidats crédibles au podium »

« Nice et Rennes sont des candidats crédibles au podium. Je sais que ça va être difficile pour les deux d’être sur le podium à la fin de la saison, sachant qu’il n’y a plus que deux places derrière le PSG… Mais d’une part, Nice a des joueurs de talent, un mélange de jeunesse et d’expérience et a un facteur X : Gouiri. En plus, l’OGCN a une force de caractère. Galtier fait sur-performer ses joueurs. Depuis le début de saison, ils sont souvent revenus dans les matchs. Ce n’est pas anodin. Nice a aussi des arguments collectifs, avec de la qualité individuelle sur toutes les lignes. Cette équipe, débarrassée des considérations européennes, a son rôle à jouer dans la course au podium. Comme Rennes. Cette équipe est l’illustration du collectif. Je ne vois pas ce qui pourrait perturber le vestiaire. Rennes réussit souvent ses matchs grâce à des prestations collectives. Ça a été le cas contre Montpellier, après la démonstration contre l’OL », a expliqué, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui pense que Lyon et l’OM ont clairement du souci à se faire pour le podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page