RMC

L1 : Galtier est trop fort, Nice a de l’avenir

Grâce à sa belle victoire contre Brest samedi soir à l’Allianz Riviera (2-1), l’OGC Nice a doublé l’OM pour se poser provisoirement sur le podium de la Ligue 1. 

Hormis le faux-pas réalisé à Lorient le 22 septembre dernier, le club azuréen réalise un début de saison parfait. Avec cinq victoires au compteur en huit matchs, dont deux en l’espace d’une semaine contre l’ASSE (3-0) et Brest, l’OGCN s’inscrit comme un candidat aux Coupes d’Europe. Troisième du championnat avec 16 points, Nice devance par exemple l’OM, l’OL ou Monaco, qui joueront ce dimanche. Un bon départ dans lequel Christophe Galtier n’est pas étranger, puisque le dernier entraîneur champion de France, avec Lille la saison passée, est en train de faire de belles choses sur la Côte d’Azur. Ce que Kévin Diaz ne contredira pas.

« Galtier va continuer à faire son turnover »

« Les Niçois sont complémentaires. Contre Brest, il y a des joueurs qui ont dépanné, comme Kamara en attaque. Il a été très bon, il va très vite. Gouiri est toujours précieux. Il y a une belle relation technique entre Stengs, Delort et Gouiri, alors qu’ils ne jouent ensemble que depuis un mois », a d’abord lancé le consultant de RMC. Un discours poursuivi par Lionel Charbonnier. « Ce sera la même avec Dolberg ou Kluivert. Galtier va continuer à faire son turnover. Il n’y a pas de concurrence à Nice, mais de la complémentarité : les titulaires se battent pour ceux qui vont entrer et faire gagner le match. C’est une constance dans ses effectifs. Celui qui débute fait le travail pour celui qui va rentrer. Si Nice fait un grand championnat, et c’est bien parti pour, ce sera grâce à son très bon effectif », a lâché le chroniqueur de l’After Foot, qui sait que l’OGCN se battra pour le podium final en L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page