RMC

L1 : Giroud est grillé à Chelsea, Jérôme Rothen l’envoie en Ligue 1

Olivier Giroud vit une saison une nouvelle fois éprouvante mentalement. Remplaçant à Chelsea, le champion du monde se refait pourtant une santé à chaque passage chez les Bleus de Didier Deschamps.

Cela sent encore une fois la saison galère pour Olivier Giroud. Barré à Chelsea par une féroce concurrence, le champion du monde passe la plupart de son temps sur le banc. Frank Lampard ne semble pas compter sur lui, ce qui pourrait être à terme problématique pour sa participation à l’Euro 2020. Avec l’équipe de France, Olivier Giroud reste pourtant performant. Face à la Suède, le champion du monde a encore claqué un doublé. Pour Jérôme Rothen, une arrivée en Ligue 1 serait bénéfique pour le joueur français.

“Il faut qu’il aille dans un club où il est sûr de jouer et la Ligue 1 peut lui amener ça”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a livré son analyse de la situation. “Qu’il joue à Marseille, Lyon ou Bordeaux, même s’il galère, au moins le rythme du match et la compétition lui font garder un rythme. A l’âge qu’il a aujourd’hui, il ne va pas essayer de progresser. Le Giroud qu’on a aujourd’hui, on l’aura jusqu’au bout de sa carrière. Il faut qu’il se maintienne à ce niveau. Il lui faut de la compétition. S’il fait des concessions, c’est possible. Giroud sait ce qu’il a à faire. Il faut qu’il aille dans un club où il est sûr de jouer et la Ligue 1 peut lui amener ça”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui espère qu’Olivier Giroud n’hésitera pas à se relancer en France.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page