RMC

L1 : Kévin Diaz craint le pire pour l’ASSE et Bordeaux

Ce samedi soir, dans l’un des chocs de la sixième journée de la Ligue 1, l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux s’affronteront dans le match de la peur.

Les deux clubs historiques du championnat de France sont clairement dans le dur en ce début de saison. Car même si Metz est venu s’intercaler entre Sainté et Bordeaux après sa lourde défaite à Strasbourg vendredi soir (0-3), l’ASSE et le FCGB sont bien dans la zone rouge de la L1. Mais alors quel club est plus en danger que l’autre : Bordeaux, le bon dernier avec deux points en cinq journées, ou Saint-Etienne et son effectif limité après un mercato à la diète ? Pour Kévin Diaz, c’est clairement le club du Forez qui risque le plus gros cette saison. 

« J’ai peur pour ces deux équipes »

« Bordeaux a enfin trouvé un peu de stabilité à la tête de son club. Ce qui n’est pas le cas de l’ASSE. À Sainté, c’est un flou constant entre les deux présidents depuis plusieurs années. Et en plus, il y a la rumeur de la vente. À Bordeaux, il y a plus de sérénité. Elle se traduit par Petkovic. Le salut de Bordeaux, c’est l’entraîneur. Alors que Puel, on a l’impression qu’il arrive au bout, il est fatigué. De toute façon, c’est sa dernière année de contrat. Petkovic débute son aventure. Il a une équipe correcte, malgré une défense friable. Il y a de la qualité, avec du recrutement. Sainté a les qualités pour battre Bordeaux, mais bon… J’ai peur pour ces deux équipes. Qui est moins bien que les Verts et les Girondins ? Il y a Brest, Metz… En tout cas, bonne chance aux supporters ! », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que l’éventuel perdant de cette rencontre sera plongé dans la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page