RMC

L1 : Kevin Diaz ne voit pas Rennes sur le podium

Après 15 journées de Ligue 1, le Stade Rennais est le dauphin du Paris Saint-Germain. Ce qui signifie donc que le club breton devance l’OM, l’OL ou Monaco. 

Rennes réalise une incroyable première partie de saison. Après avoir validé sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Europa Conférence League jeudi, le SRFC a confirmé sa très bonne forme du moment en championnat. Invaincu depuis la mi-septembre et une défaite du côté de Marseille, l’équipe de Bruno Genesio reste sur 13 matchs sans la moindre défaite, avec 10 victoires au compteur. Une très belle série qui porte Rennes à la deuxième place de la L1, avec deux points d’avance sur Nice et l’OM, qui a toutefois un match en moins. Mais alors, est-ce que le SRFC est un vrai candidat au podium ? Kevin Diaz pense que non, pour le moment du moins…

« Honnêtement, je ne vais pas dire podium »

« Rennes sur le podium ? Je ne sais pas. Honnêtement, je ne vais pas dire podium. Ils sont à leur place, mais il ne faut pas oublier que Rennes a beaucoup investi. Rennes a un très bel effectif. Florian Maurice a fait un bon recrutement, il a recruté des joueurs comme Sulemana, Doku ou Majer. Il a pris des risques considérés. Tu prends Laborde, tu sais ce que tu as, c’est du sûr. Rennes a réussi à l’attirer grâce à un très très bon salaire. Le pouvoir financier, c’est aussi pour ça qu’ils ont réussi à attirer de bons joueurs. Les dirigeants ont fait du bon travail, tout comme Genesio. Son équipe arrive à maîtriser deux systèmes : le 4-4-2 et le 4-3-3. La rotation est en place, il a remis un joueur comme Jonas Martin, qui ne jouait pas depuis longtemps. Genesio a un bel effectif, il le fait bien tourner. Il a mis quelques temps à trouver la bonne dynamique. Mais maintenant, il l’a. Rennes, c’est un club sur lequel il faudra compter dans les prochaines années », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que le SRFC est encore un cran en dessous de clubs comme l’OL ou l’OM dans la course à la Ligue des Champions.

3 commentaires

  1. Kevin qui ?
    Non, mais cela m’amuse quand même ces commentaires de pseudo consultants qui n’ont pas mis un pied sur un terrain comme Pro ou encore pas une seule ligne à leur palmarès, à part peut-être une coupe départementale en minimes.
    Rennes pas sur le podium ? Peut-être, où pas, qui peut le dire après 15 journées de championnat? D’ailleurs, même Rennes ne s’y projette pas sur le podium…Genesio a clairement dit qu’il visait juste une place européenne….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page