RMC

L1 : La France invaincue en Europe, Walid Acherchour applaudit

Pour la première fois depuis un moment, les clubs français ont bouclé une journée de Coupes d’Europe sans perdre le moindre match. Un bol d’air frais pour Walid Acherchour.

Ces dernières heures, la France est repassée devant le Portugal à l’indice UEFA. Reléguée au sixième rang européen après les barrages en août dernier, la Ligue 1 est de retour dans le Top 5, avec 45.081 points contre 44.549 pour le Portugal. Tout cela grâce aux bons résultats des clubs tricolores en C1, en C3 et en C4. Vu que les six représentants tricolores n’ont tout simplement pas perdu cette semaine, avec deux victoires et quatre nuls. Si le bilan aurait encore pu être meilleur avec le LOSC, le PSG et l’OM, Walid Acherchour ne boude pas son plaisir de voir le foot français à l’honneur en Europe.

« La L1 est de plus en plus réjouissante »

« Cette semaine en Coupes d’Europe donne de l’espoir. Je suis vraiment content de voir que l’impression visuelle positive du début de saison de Ligue 1 se confirme sur la scène européenne. Bien entendu, on ne va pas s’enflammer, ce n’est que la première journée. Mais il ne faut pas faire la fine bouche avec les clubs français. Car ces dernières saisons, on a eu des semaines très compliquées. Zéro défaite, c’est bien. J’ai bien aimé les intentions et les idées des clubs en Champions ou en Europa. Ce n’est que les Rangers, Wolfsburg, Moscou… Oui, mais ça fait longtemps que je n’avais pas vu un tel visage de la part des clubs français en Europe. L’OM a par exemple roulé sur le Lokomotiv, Rennes a mis une grosse intensité contre Tottenham. On va attendre, mais on peut dire que la L1 est de plus en plus réjouissante. Les entraîneurs mettent le jeu au milieu de tout. Kovac, Sampaoli, Bosz… Ça prend petit à petit. Et le PSG devrait tirer la France vers le haut dans les prochaines semaines », a détaillé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que les clubs français ont un vrai coup à jouer cette saison en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page