RMC

L1 : Le football toujours à l’arrêt, Daniel Riolo parle d’injustice

Le championnat de France n’est toujours pas certain de reprendre cette saison. La crise sanitaire actuelle n’a pas encore donné toutes ses réponses.

A partir du 11 mai prochain, un début de déconfinement sera mis en place en France. Cela devrait correspondre au retour d’une certaine activité économique. Cependant, le monde du sport ne devrait pas être concerné. La reprisé des activités liées au football reste en effet un mystère, même si la volonté de terminer la saison en Ligue 1 est bien réelle. Pour Daniel Riolo, le football doit reprendre ses droits au même titre que les autres activités professionnelles.

“Il y a des gens, qui même à huis-clos vont regarder du football”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois face à ce sujet épineux. “Comment on répond à la préoccupation économique ? Tous les gens veulent reprendre le travail. Pourquoi on s’abat sur le monde du foot en disant : vous, vous ne reprenez pas, c’est indécent ! Il y a des gens, qui même à huis-clos vont regarder du football. Les joueurs ont aussi envie de jouer. Le footballeur est toujours le coupable parce qu’il gagne plein d’argent. Est-ce qu’on arrête tout ? On met en péril tout un secteur et on n’essaye pas de le sauver a minima ?”, a notamment indiqué Daniel Riolo, assez agacé par cette injustice selon lui. Les prochaines semaines devraient en dire un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page