RMC

L1 : Le football veut reprendre ses droits ? Il donne l’unique solution

La Ligue 1 pourrait reprendre dans les prochaines semaines. Le 11 mai, le déconfinement devrait avoir lieu dans l’Hexagone.

Les fans de football sont impatients de voir reprendre les principales compétitions européennes dans les prochains mois. Cependant, l’état de santé des joueurs devra rester la priorité. La crise sanitaire actuelle liée au coronavirus n’est pas encore un combat gagné, loin de là même. Le déconfinement, prévu pour le 11 mai prochain, commence d’ailleurs à inquiéter quelques observateurs. C’est notamment le cas de Lionel Charbonnier, qui a poussé un coup de gueule.

“Demander aux joueurs de se mettre au vert jusqu’à la fin du championnat”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a fait part de ses doutes. “Les enfants des joueurs vont aller à l’école. Qui dit que le joueur ne va pas être contaminé par son gamin ? Le mec va ensuite aller dans le vestiaire et contaminer ses coéquipiers. Si cela arrive après la reprise, il va aussi contaminer ses adversaires. Ma proposition ? Demander aux joueurs de se mettre au vert jusqu’à la fin du championnat. Ils ne faut pas que les joueurs rentrent chez eux. Je ne dis pas que c’est la meilleure solution mais c’est ce qui parait le mieux. Il faut rester en vase clos, sinon, tous les joueurs vont être en danger. Après le déconfinement, il y aura un deuxième pic, peut-être encore plus fort. C’est de la folie, on a la tête à l’envers”, a notamment prévenu Lionel Charbonnier, qui demande aux instances d’être plus responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page