RMC

L1 : Le futur champion, c’est Monaco balance Rothen

Alors que la course au titre devait se jouer entre le LOSC, le PSG et l’OL en tête de la Ligue 1, l’AS Monaco s’incruste peu à peu dans ce duel au sommet.

Après une première partie de saison mitigée et un sérieux retard à l’allumage, le club du Rocher est inarrêtable depuis le début de l’année. Invaincue depuis le 20 décembre dernier, l’équipe de Niko Kovac a remporté 10 de ses 12 derniers matchs de championnat. En 2021, l’ASM est donc la meilleure équipe de Ligue 1. Revenu à quatre points de Lille grâce à son joli succès contre Brest dimanche (2-0), Monaco devient un sérieux candidat au titre, comme l’explique Jérôme Rothen.

« C’est pour ça que les résultats sont positifs »

« Des quatre clubs de tête, Monaco a la meilleure équipe. C’est là où le message passe le mieux, là où l’harmonie est la meilleure, en ce moment. Kovac ? Ce qu’il a fait en très peu de temps, c’est énorme. Il a fédéré le groupe, avec une ambiance. Chaque élément du staff est important. La culture du club est revenue à Monaco. Ce club vit bien. C’est important à Monaco, plus qu’ailleurs. Et c’est pour ça que les résultats sont positifs. Dès que l’entraîneur met des choses en place sur le terrain, ça marche. Les joueurs progressent. Diop, Fofana, Tchouaméni, ce sont de bons joueurs de football… », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui voit plus de failles à Lille, Paris ou Lyon qu’à Monaco. Autant dire que Monaco a une chance de rafler la mise en L1, comme en 2017.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page