RMC

L1 : Le PSG pas champion ? Jérôme Rothen prend les paris

Alors que le Paris Saint-Germain traîne les pieds en Ligue 1, plusieurs clubs français sont désormais à l’affût dans la course au titre de champion.

Depuis 2013, le club de la capitale française n’a lâché qu’un seul championnat, celui de 2017 face au Monaco de Kylian Mbappé. Triple champion de France en titre, le PSG espère bien garder sa couronne en 2021. Mais la tâche sera plus difficile que les saisons précédentes. Déjà parce que Paris lâche des points en route en cette saison du coronavirus, avec trois défaites et un nul en 12 journées. Mais aussi parce que des clubs comme le LOSC, l’OL, l’ASM, le MHSC, à deux points du PSG, ou l’OM, leader provisoire avec deux matchs en retard, collent aux basques des Parisiens. De quoi relancer le suspense en L1, comme l’explique Jérôme Rothen.

« Cette saison, le PSG est bon à prendre pour les autres équipes ! »

« En ce moment, le PSG enchaîne les mauvaises prestations… Ça se répète, surtout sur les matchs charnières. Donc cette saison, le PSG est bon à prendre pour les autres équipes ! Avec un peu de réussite, les autres clubs arrivent à avoir des points. 23 points après 12 journées, c’est pas mal. Plus l’OM qui est là avec deux matchs en retard. Monaco ? Ce qui se passe est plus que cohérent. Montpellier ? Ils confirment dans la difficulté. Lyon ? Ils sont sur une bonne série, à défaut d’être flamboyants dans le jeu. Lille ? Ils prennent des points en jouant une mi-temps sur deux. Ces clubs peuvent faire tomber le PSG, surtout que Paris perd des matchs contre ses concurrents, comme Monaco et l’OM… Dès que le PSG a du répondant en face, à la fois au niveau technique et tactique, ça tremble, car il n’y a pas de collectif, et Tuchel ne réagit pas. Il faudra voir les matchs de Paris contre Lille, Lyon et Montpellier. Ces équipes-là, il faut qu’elles y croient ! Elles peuvent faire tomber le PSG, et si c’est le cas, il peut se passer beaucoup de choses… », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que le PSG peut très bien tomber de son piédestal en 2021, à condition qu’un autre club y croit jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page