RMC

L1 : Lens, un vrai candidat à l’Europe

En dominant tranquillement Reims vendredi soir au Stade Bollaert (2-0), grâce à un doublé d’Arnaud Kalimuendo, le Racing Club de Lens a sécurisé sa deuxième place en Ligue 1.

Un peu plus d’un an après sa remontée en L1, le club nordiste est déjà de retour en haut de l’affiche dans le championnat de France. Malgré un calendrier de début de saison pas simple, avec des matchs contre Rennes, Monaco, Lille ou Marseille, l’équipe de Franck Haise est assurée de boucler la neuvième journée de L1 et de passer la trêve internationale du mois d’octobre dans la peau du dauphin du PSG. Une sacrée performance loin d’être anodine, sachant que le RCL n’a perdu qu’une seule fois depuis la reprise estivale, tout en restant sur quatre victoires lors des cinq dernières journées. Si Lens continue à prendre deux points par match, comme c’est le cas actuellement, les Nordistes seront de vrais candidats au Top 5 européen, voire même au podium final. Parole de Jonatan MacHardy.

« Cette saison, Lens doit passer un palier »

« Lens a le rythme d’une équipe qui est à la mesure de jouer les places européennes. Ce n’est plus un tube de l’été. Cette équipe est installée en L1, elle a des qualités, et elle peut largement finir dans Top 5 du championnat. Cette saison, Lens doit passer un palier. Après, s’ils ne le font pas, ce ne sera même pas grave. L’entraîneur est pour beaucoup dans cette réussite-là. L’effectif est de qualité, le mercato réalisé a été bon. Il y a beaucoup de belles réussites dans ce RCL. Et je suis à chaque fois content de les voir jouer dans notre L1 », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Lens pourra toujours compter sur des joueurs talentueux, comme Seko Fofana, auteur d’un début de saison canon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page