RMC

L1 : Les arbitres et leur comportement, Adil Rami attaque

Depuis quelques années maintenant, certains footballeurs se plaignent de l’arbitrage français. Adil Rami fait partie des détracteurs.

Cette saison, la Ligue 1 est plus serrée que jamais. Le Paris Saint-Germain, le LOSC et l’Olympique Lyonnais se tiennent en deux petits points. La suite du championnat s’annonce donc passionnante et pourrait se jouer à quelques détails. Certaines décisions arbitrales pourraient notamment faire des différences. Si l’erreur fait partie du jeu, de plus en plus de footballeurs évoluant en Ligue 1 s’agacent du comportement des arbitres. Adil Rami ne dira pas le contraire, lui qui s’est souvent agacé sur le terrain quand il jouait à l’OM.

“La communication est barricadée entre les joueurs et les arbitres”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois, comme à son habitude. “La communication est la chose la plus importante. Quand on n’a pas ça, c’est frustrant et énervant. On a la pression et il faut le comprendre. Monsieur Duhamel me chambrait quand j’étais à Marseille. Cela me rendait fou. Après, nous aussi, on a notre part de responsabilités parce que parfois, on s’énerve pour un rien. La communication est barricadée entre les joueurs et les arbitres en France. Mais on n’a pas le droit à la parole, ils nous prennent de haut. C’est très frustrant”, a notamment indiqué Adil Rami, qui aimerait que certains comportements changent du côté des arbitres dans l’Hexagone.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page