RMC

L1 : Les joueurs ne veulent pas reprendre, Mohamed Bouhafsi dit pourquoi

La Ligue 1 pourrait reprendre dans les prochaines semaines après le début du déconfinement. Cependant, certains joueurs ne seraient pas très chauds à cette idée.

Les fans de football sont sevrés depuis maintenant quelques semaines. La pandémie de coronavirus n’est pas encore endiguée, ce qui ne permet pas de savoir clairement quand les activités sportives pourront reprendre. Malgré tout, les instances du football français essayent d’assurer leurs arrières. Si les syndicats d’entraîneurs espèrent la reprise de la Ligue 1 et Ligue 2 au mois de juin, ce n’est pas le cas des joueurs, inquiets pour leur santé, surtout si l’enchaînement des matchs est trop intense.

“70% des joueurs sont inquiets concernant la propagation du virus”

Sur le plateau de BFM TV, Mohamed Bouhafsi a apporté plus d’informations à ce sujet. “L’UNFP indique qu’ils ne peuvent pas reprendre le football dans ces conditions. Ils se prononcent contre une reprise dangereuse. Ce sondage a été fait auprès de 1000 joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 qui indique que la majorité des joueurs est contre la reprise des championnats dans ces conditions. 70% des joueurs sont inquiets concernant la propagation du virus et surtout des matchs qui vont se dérouler dans les laps de temps rétrécis. Ils craignent des blessures. Les joueurs ne veulent donc pas reprendre fin mai ou début juin“, a notamment indiqué le journaliste, qui indique également que la question des droits télévisuels devra être réglée pour contenter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page